Bienvenue dans ce nouveau portrait d’adhérent CPME !

Ce portrait à pour but de mettre en valeur un de nos adhérents, de lui permettre de se présenter et d’exprimer les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la CPME Nord !

Ce mois-ci c’est Alexandre Laverze de l’Agence Détective Nord et de Protein qui se prête à l’exercice !

Bienvenue Alexandre !
Tu te présentes en quelques lignes ?

Je m’appelle Alexandre LAVERZE, après des études en gestion d’entreprise et une expérience de 10 ans dans une grande entreprise publique, j’ai obtenu en 2008 un diplôme d’Etat obligatoire pour pouvoir ouvrir une agence d’enquêtes privées (Détective).

J’avais l’envie profonde d’entreprendre et de me libérer d’un carcan hiérarchique. La variété des tâches à accomplir, aussi bien dans l’essence même de mon métier que dans les impératifs de la gestion quotidienne d’une société, a suffi à me convaincre.

En quoi consiste ton activité ?

 

Mon activité se scinde en deux domaines distincts.
L’activité historique est l’enquête, c’est-à-dire obtenir des éléments qui auront force probante dans des contentieux juridiques.

Ces éléments peuvent s’obtenir par filature, observation, recherche documentaire, recueil de témoignages… et aboutir à un rapport utilisable en justice. Cette activité s’adresse aussi bien aux particuliers (enquêtes familiales et recherche de personnes) qu’aux professionnels (concurrence déloyale, coulage de stock, abus de confiance, fraude…).

Depuis 2017 j’ai diversifié l’offre car j’ai depuis obtenu un Master 2 et un titre d’expert en protection des entreprises et Intelligence Économique. Je peux ainsi accompagner les entreprises dans la détection de failles de sécurité sûreté aux moyens d’audits, diagnostics et de tests d’intrusions éthiques. L’aide à la mise en place d’un dispositif de veille (offensive ou défensive) ou d’une cellule de crise fait également partie de mes attributions.

Pourquoi as-tu rejoint la CPME Nord ?

J’ai rejoint la CPME afin d’obtenir les informations essentielles provenant des pouvoirs publics à l’encontre de nos structures mais également pour rejoindre un réseau d’entrepreneurs avec lesquels trouver des convergences d’intérêt.

La représentativité de la CPME auprès des tribunaux de commerce ou du conseil des prud’hommes est également une motivation.

Comment pouvons-nous te contacter ?

Un numéro unique : 09 72 44 79 52

Deux sites pour deux marques en fonction de la typologie du client :

X