Le Groupement de Prévention Agréé

Entreprise en difficulté ? Faites appel au Groupement de Prévention Agréé dont la CPME Nord est partenaire. Nous vous assistons et vous accompagnons dans la résolution de vos difficultés.

Le Groupement de Prévention Agréé

La CPME Nord participe au Groupement de Prévention Agréé des Hauts de France et vous permet de bénéficier d’un accompagnement adapté, personnalisé et gratuit si votre entreprise rencontre des difficultés.

Nous vous accompagnons dans la résolution de vos urgences et intervenons dans tous les domaines de la vie de l’entreprise.

Plus vous réagissez vite, plus les démarches et le plan d’action établi en collaboration avec nos experts et spécialistes seront efficaces.

Un format spécifique dédié et adapté

aux entreprises en difficulté.

Le Groupement de Prévention Agréé (GPA) est une association loi 1901 agréée par la Préfecture de Région Hauts-de-France, en date du 26 novembre 2020.

La CPME Nord est pleinement impliquée dans le dispositif et met ses moyens / ses membres impliqués à disposition de l’association car nous croyons profondément dans l’impérieuse nécessité d’assister les dirigeant(e)s dont les entreprises sont en difficultés.

Le dispositif GPA est prévu pour vous accompagner dans ces périodes difficiles et pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Nos membres sont d’anciens et actuels chefs d’entreprise, cadres… et sont associés avec des juges consulaires ayant une grande expérience de ces situations.

Ils vous font bénéficier gratuitement de leurs diverses expériences dans la gestion d’une entreprise.

C’est une approche globale, un accompagnement sur la durée de type « parrainage ».

Les échanges que vous aurez avec eux sont couverts par la plus stricte garantie de confidentialité.

Un accompagnement en 3 étapes

1

Prise de contact

Nous intervenons sur sollicitation d’un chef d’entreprise, que vous soyez commerçant, artisan, industriel, de profession libérale ou indépendant.

En premier lieu, contactez-nous pour exposer brièvement votre situation.

2

Comité d’écoute

Ce comité composé au minimum de deux bénévoles, instruira votre dossier lors d’un rendez-vous.

Cela vous permettra d’exposer votre situation afin de réaliser un diagnostic. Vous serez ensuite orienté vers le référent GPA qui sera amené à vous accompagner.

3

Accompagnement

Le bénévole référent pour votre entreprise vous accompagne sur plusieurs semaines/mois dans votre réflexion, vos démarches et l’élaboration d’un plan d’action visant à redynamiser votre entreprise.

Vous souhaitez être accompagné ?

La CPME Nord est partenaire du dispositif « Groupement de Prévention Agréé ».
Contactez-nous pour bénéficier de ce dispositif ou si vous avez des questions :