Bienvenue dans ce nouveau portrait d’adhérent CPME !

Ce portrait à pour but de mettre en valeur un de nos adhérents, de lui permettre de se présenter et d’exprimer les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la CPME Nord !

Ce mois-ci c’est Eileen Bourreau de SCL Qualité qui se prête à l’exercice !

Bienvenue Eileen !
Tu te présentes en quelques lignes ?

Je m’appelle Eileen BOURREAU, j’ai 31 ans et j’ai créé mon entreprise en janvier 2021. Mon parcours professionnel est assez atypique et le résumer en quelques mots serait utopique !

J’ai commencé mon parcours à 16 ans en devenant l’une des plus jeunes réservistes de la gendarmerie. Après une Préparation Militaire sur L’île de la Réunion, j’ai été employée en outre-mer et métropole, sur le terrain au contact de la population. Une formidable expérience !  

En parallèle de cette activité, j’ai obtenu une licence professionnelle à l’école vétérinaire de Nantes, à la suite de laquelle, j’ai été embauchée en tant qu’adjointe de direction au sein du service restauration de la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Jusqu’au jour où Flunch m’a tendu la main pour poursuivre mon aventure professionnelle sur la côte Atlantique. Adjointe dans des restaurants pendant 2 ans, toujours avec la casquette de référente qualité, j’ai ensuite saisi une opportunité professionnelle pour me consacrer pleinement à la sécurité alimentaire, mon domaine de prédilection. J’ai alors obtenu le poste de responsable Qualité Sécurité Environnement pour une soixantaine de restaurants, au sein d’une « Dream Team QSE », sur Villeneuve d’Ascq.

La fréquence des déplacements et l’arrivée de mon fils fin 2019 ne me semblant pas compatibles, j’ai alors commencé à me renseigner sur l’entreprenariat et une nouvelle aventure a commencé après une dizaine d’années en restauration… !

En quoi consiste ton activité ?

J’ai rejoint le réseau « SCL Qualité » en janvier dernier, fondé par Stéphanie CHEVALIER LÓPEZ, une des meilleurs ouvriers de France dans la catégorie « Conseil/Expertise en sécurité alimentaire ».

Aujourd’hui gérante de « SCL Qualité Tourcoing », j’accompagne de manière externalisée, les professionnels des métiers de bouche (boulangerie-pâtisserie, boucherie-charcuterie, restauration traditionnelle et collective, biscuiterie…) sur tous les domaines relatifs à l’hygiène et a sécurité alimentaire.

Cela se fait au travers de prestations de conseil ou de formation telles que mise en place et suivi du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS), de l’HACCP, dossier d’agrément sanitaire… avec la possibilité d’obtenir le Label Hygiène SCL Qualité.

Pourquoi as-tu rejoint la CPME Nord ?

J’ai contacté la CPME dès la création de ma société, cela m’avait été recommandé par les membres du réseau SCL Qualité. Et quelle bonne recommandation !  

J’apprécie les échanges avec l’équipe dirigée par le Président, Laurent Depoorter, ainsi qu’avec les adhérents notamment lors des déjeuners conviviaux. Des univers différents se rencontrent et font la force de ce réseau.

Je sais pouvoir compter sur eux pour me renseigner, m’épauler et m’aider en cas de difficultés.

Comment pouvons-nous te contacter ?

 

Bien consciente des problématiques et enjeux actuels, je propose mes services en présentiel comme en distanciel et je m’adapte en proposant des formules abordables pour toutes les TPE/PME.

N’hésitez pas à me contacter au 06.04.60.39.62 ou sur eileen.bourreau@sclqualite.com.

Vous pouvez également consulter notre site internet : www.sclqualite.com

X