La GSC : L’assurance chômage du dirigeant

L’association GSC est la réponse au besoin de protection chômage des dirigeants. Créée par les syndicats patronaux (dont la CPME), elle permet aux entrepreneurs et aux dirigeants de percevoir un revenu en cas de perte de leur emploi.

L’entrepreunariat est une aventure

Tout le monde reconnaît la prise de risque du patron de PME, la détermination à réussir du dirigeant mandataire social, salue les journées à rallonge de l’artisan ou du commerçant, le goût de la liberté du repreneur d’affaires, l’optimisme forcené du créateur de start-up.

Mais si le marché se retourne, si les difficultés apparaissent,si la cessation d’activité se profile, là aussi le dirigeant reste un professionnel à part.

Privé d’indemnités chômage, il peut se retrouver démuni et sans aides financières pour passer cette phase de transition professionnelle dans les meilleures conditions possibles

La GSC sécurise votre parcours

L’assurance GSC, c’est une formule souple et performante qui s’adapte à la trajectoire du dirigeant et lui permet de moduler ses cotisations, le montant des indemnités et la durée des versements.

Le dirigeant choisit son niveau d’indemnisation sur 12 mois : la formule 55, qui garantit 55% de son revenu net des années antérieures ou la formule 70, pour un revenu de substitution de 70% de sa rémunération passée.

A la date anniversaire de la souscription, la durée de l’indemnisation peut être prolongée à 18 ou 24 mois. Les créateurs ou repreneurs bénéficient, quant à eux, d’une indemnité forfaitaire d’un an.

La garantie comprend la révocation ou le non renouvellement du mandat, les décisions judiciaires (redressement, liquidation, plan de cession) et les décisions sous contraintes économiques intervenues à l’issue d’un délai de carence d’un an.

Un mois après la perte du mandat social ou du statut juridique de chef d’entreprise, les indemnités sont débloquées.

Pour y souscrire

L’adhésion à la CPME vous permet de bénéficier de la GSC !
Si vous souhaitez en savoir plus sur la GSC et les garanties apportées, contactez-nous !