Communiqué : La CPME59 alerte sur les conséquences économiques de la réorganisation d’ArcelorMittal à Dunkerque

La CPME59 prend acte avec préoccupation de l’annonce faite par ArcelorMittal concernant la suppression de postes sur le site de Dunkerque.

Alors que le contexte local était porteur, avec une dynamique économique et industrielle favorable sur le territoire, cette décision vient créer une onde de choc qui ne s’arrêtera pas aux portes de l’usine.

Bien que nous comprenions les impératifs stratégiques du groupe dans un contexte de transition industrielle, il est essentiel de souligner que cette réorganisation aura des répercussions directes sur de nombreuses entreprises locales, notamment parmi nos adhérents : sous-traitants, fournisseurs, prestataires de services…

La CPME59 se tient proche de ses adhérents, et restera mobilisée pour mesurer les impacts de cette annonce sur le tissu économique local.

Nous appelons à une coordination rapide des acteurs économiques et institutionnels afin d’anticiper et d’amortir ces effets, pour préserver l’activité des TPE et PME du dunkerquois.

La CPME NORD continuera de défendre les intérêts des entrepreneurs et de soutenir la vitalité économique de notre territoire.