Communiqué COVID 19

Les CCI Hauts-de-France se mobilisent pour informer en temps réel les entreprises sur les mesures à prendre pour faire face à l’épidémie du coronavirus.
Ainsi une page est mise à jour en temps réel pour que les entreprises disposent de toutes les informations à jour.

D’autre part, voici le communiqué pulbié en commun avec la CMA, la Chambre d’Agriculture et la Préfecture pour présenter les principales consignes du Gouvernement, les réflexes à adopter et les mesures de prévention et d’accompagnement.

Une enquête d’impact  a été également ouverte avec la CMA et la Chambre d’Agriculture auprès des entreprises (20 000 entreprises sondées) ; enquête ouverte aux répondants nationaux.
L’enjeu est de récupérer un maximum de réponses pour faire remonter au Gouvernement des informations précises.  
Déjà plus de 3000 entreprises ont déjà répondu en moins de 12h !

En parallèle, les services de l’État en région, dont la Direccte Hauts-de-France, accompagnent les entreprises touchées par le Coronavirus COVID-19.
Comme pour les conséquences des mouvements sociaux, des mesures de soutien aux entreprises peuvent être sollicitées (report d’échéance sociale ou fiscale, étalement de créance avec le soutien de l’État de la Banque de France, obtention ou maintien d’un crédit via bpifrance, financement des salariés par le mécanisme de chômage partiel, appui au traitement d’un conflit avec un client ou un fournisseur).

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en pièce jointe, sur le site de la direction générale des entreprises

ainsi que sur  le site de la Direccte Hauts-de-France.

La page du site internet de La Direccte Hauts-de-France rappelle notamment les coordonnées de la cellule d’écoute et de conseils pour les entreprises touchées dans les Hauts-de-France

Contact téléphonique (lundi à vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00) : 03.28.16.46.88 ou par mail à l’adresse suivante : hdf.continuite-eco@direccte.gouv.fr

print
Translate »