Elections CMA 2021 : Comment voter ?

21 Sep 2021 | Actualité économique, Evènements, Vie de la CPME

Comment voter aux élections de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ?

La liste Fiers d’être Artisans – CPME Hauts-de-France, vous expose deux solutions simples pour élire vos représentants des Hauts-de-France.

Vous êtes artisans ? Du 1er au 14 octobre 2021, vous êtes appelés à voter pour vos représentants au sein de votre chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) des Hauts-de-France : des femmes et des hommes, chefs d’entreprise artisanale comme vous, qui siègeront au sein de votre CMA locale et régionale.

Le vote sur internet

Vous allez recevoir dans un premier temps un kit électoral envoyé par votre préfecture par voie postale. A partir du 1er octobre 2021, rendez-vous sur ce site, il suffira de renseigner votre identifiant de vote et votre mot de passe, ainsi que votre date de naissance pour valider votre identité.

Un choix de vote entre deux listes vous sera alors présenté. Choisissez alors la liste pour laquelle vous souhaitez voter (la CPME Nord soutient la liste « Fiers d’être artisans » qui est portée par notre équipe et par des artisans issus de nos partenaires), et validez votre vote au moyen d’un code de sécurité, qui vous sera envoyé par sms ou par email.

Le vote par courrier

L’enveloppe électorale ainsi que notre bulletin “Fiers d’être Artisans” font partie du kit électoral que la préfecture vous transmet par courrier.

Introduisez le bulletin de votre liste préférée dans l’enveloppe électorale et refermez-la (veillez à ne pas y apporter de modification supplémentaire, sous peine de nullité). Découpez la carte d’émargement et introduisez-la dans l’enveloppe T dans le sens approprié, de manière à ce que les informations relatives à l’adresse et au code-barre cadrent bien dans la fenêtre de l’enveloppe T. Glissez l’enveloppe électorale dans l’enveloppe T préaffranchie puis postez le courrier.

Pour les votes par courrier, nous vous conseillons de ne pas attendre la dernière minute pour qu’il soit pris en compte avant la date limite du 14 octobre.

Attention ! Ces 2 solutions ne sont bien sûr pas cumulables. Si vous votez par courrier ET en ligne, c’est le vote en ligne qui fera foi.