Lancez-vous à l’international !

21 Avr 2022 | Actualité économique

87% des entreprises françaises considèrent que l’export est un moyen d’accroître leur chiffre d’affaires, et 70% l’envisagent à court ou moyen terme. Cependant la France a atteint en 2021, un déficit de sa balance extérieure record de 85 Milliards d’Euros. Commençons par changer cette situation paradoxale, en nous mobilisant, nous chers adhérents. 

Le développement international des TPE – PME est actuellement fortement porté par la CPME à tous les niveaux. Donc, si vous êtes tentés par l’export ou connaissez des entreprises adhérentes ou non tentées par l’export, faites-le nous savoir en vous adressant au contact indiqué en fin de message.

Pour passer à l’action, différentes solutions sont possibles mais rien ne vaut un premier regard dans le pays cible.

C’est l’opportunité que vous proposent aujourd’hui la CPME Nord en partenariat avec le CEPI Management, Structure de formation pour cadres et dirigeants d’entreprise.

Le programme CPA du CEPI, suivi actuellement par 23 dirigeants ou futurs dirigeants d’entreprise, vous propose de réaliser pour votre compte une mission économique au Canada (1ère semaine de mai) et / ou au Maroc (en octobre) pour vous permettre d’avoir un premier niveau d’informations sur ces pays voire d’y nouer de premier contacts commerciaux (recherche de fournisseurs, de partenaires, analyse concurrence…).

Ce groupe est composé de personnes issues de secteurs d’activité très variés (Assurance, Finance, Industrie, Association, Retail, …) qui sont prêtes à mettre tout leur enthousiasme et leur énergie dans la réussite de ces missions.

Une de nos adhérentes, qui suit actuellement cette formation, sera votre premier contact pour vous aider à définir les missions économiques qui pourront être réalisées pour vous dans ce cadre et pour vous donner les modalités pratiques d’exécution et de restitution des résultats des missions.

N’hésitez plus !

Contact :

sophie.felix@c2gperformance.fr

06 08 88 06 18

X