Actions 2014

Sensibilisation des risques routiers chez les jeunes

La CGPME Nord a mené une action auprès d’un public de jeunes adultes et plus précisément les étudiants, potentiels futurs dirigeants d’entreprises afin de sensibiliser aux risques routiers. La CGPME souhaite sensibiliser sur les étudiants, souvent titulaires du permis de conduire, via les établissements scolaires et universitaires.

L’objectif de la CGPME Nord est d’informer les étudiants, usagers de la route et potentiellement futurs dirigeants, des dangers de la route en les mettant en lien avec des acteurs de la prévention routière pour mieux connaitre, prévenir et limiter l’impact des risques liés à la conduite routière au quotidien.

Puisque la région Nord Pas-de-Calais est région pilote en matière de prévention du risque routier professionnel, la CGPME Nord se veut vecteur de communication en matière de prévention des risques routiers pour accompagner tout type de public dans la modification des comportements. Cet accompagnement devant permettre d’améliorer la sécurité de chacun et les inciter à se former à la conduite en sécurité et à l’éco-conduite.

Pour plus d’informations:   d.duprez@cpmenord.fr

 

Réforme loi de Formation

Projet national de promotion de la Formation Professionnelle Continue,cette action vise à mieux informer les chefs d’entreprises sur les changements intervenus depuis l’adoption de la récente réforme de formation, et ce afin d’éviter qu’ils ne réduisent leurs efforts en la matière.

Il existe plusieurs dispositifs de formation, la CGPME Nord accompagne les chefs d’entreprises dans l’évolution de ceux-ci suite à la réforme.

  • La période de professionnalisation
  • Le bilan de compétences
  • La VAE : Validation des Acquis de l’Expérience
  • Le CIF : Congés Individuel de Formation
  • Le DIF : Droit Individuel à la Formation
  • L’apparition du CEP : Conseil en Evolution professionnelle
  • Le CPF : Compte Personnel de Formation

Pour plus d’informations:  d.duprez@cpmenord.fr

print
Translate »