Le Club EAF: Entrepreneuriat au Féminin

Le club EAF qu’est ce que c’est ? :

 

 

 

 

Pour plus d’informations, contactez :

Dominique DUPREZ

06.58.17.14.22

d.duprez@cpmenord.fr

Le club EAF: Entrepreneuriat au Féminin, rattaché à la CPME  à été créé en 2012. Des clubs EAF existent dans plusieurs départements en France.

EAF  a pour but d’accompagner les dirigeantes et de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin, changer les mentalités, créer un espoir d’entreprise au féminin et dire aux femmes: « OSEZ. » 

Ce club est ouvert :

  • Aux femmes cheffes d’entreprises  
  • Aux auto-entrepreneures
  • Aux conjointes collaboratrices du chef d’entreprise 

EAF : Pour qui ? Pour quoi ? 

Le bureau du club EAF CPME Nord, présidé par Madame Carine GOSSE organise une fois par mois des rencontres au cours desquelles les femmes cheffes d’entreprises adhérentes au club EAF CPME Nord, se réunissent autour de différents sujets et évoquent les problématiques propres à l’entrepreneuriat féminin.

Ces rencontres sont surtout des moments privilégiés pour pouvoir sortir du quotidien, pour échanger et partager les différentes expériences de chacune.

Une fois par an, le club EAF CPME Nord organise un événement de grande envergure sur le thème « OSER », projet ENVOL en 2016, projet équestre en 2017. 

Les membres du club EAF CPME Nord peuvent également être appelées à témoigner de leurs vies de cheffes d’entreprise auprès des établissements scolaires, CFA,Grandes écoles,Universités,  partenaires de la CPME Nord. 

Enfin, chaque année au niveau national EAF organise les Trophées de l’entrepreneuriat féminin. Le but est de récompenser  des femmes dirigeantes d’entreprises, de TPE-PME et de mettre en lumière leurs savoir-faire et leurs réalisations. Les trophées permettent de valoriser les talents des femmes entrepreneures quel que soit leur métier, la nature de l’activité de l’entreprise ou leur histoire. 

 

Le club EAF lors de l’opération ENVOL, le 7 Septembre 2016